dim.

13

sept.

2009

Matière première...

Cela fait une semaine que j'ai acheté ce coton aux motifs fantaisie chez Moline et que je n'ai toujours pas eu le temps de procéder aux découpages des pièces...une vraie frustation...

2 commentaires

lun.

07

sept.

2009

Stylish dress book, vous avez dit japan couture addict ?

Deux classiques que bon nombre d'entre vous ont très certainement déjà...Ca faisait longtemps que je voyais des réalisations tirées de ces livres ici ou là mais je n'avais pas fait le pas, trop occupée que j'étais par les patrons Citronille et autres bidouillages personnels. Par ailleurs, pour être très franche, j'appréhendais un peu de devoir déchiffrer des patrons en japonais :)...

Finalement, en les feuilletant chez Junku je me suis aperçue que les "how to make" étaient assez bien faits, j'ai donc cédé à la vague Japan couture addict !!!

 

Prochaine réalisation : la N...qui semble a priori pas trop difficile à faire (on verra bien !!).

ISBN978-4-579-11226-5

 

ISBN978-4-579-11185-5

2 commentaires

dim.

23

août

2009

Work in progress

Souvenez-vous de ce bout de tissu. Hé bien il a entamé sa transformation en une petite robe que voici.

 

Petite robe à rayure noire et blanche
Petite robe à rayure noire et blanche

Bon il faut que je retravaille plusieurs choses et notamment :

- que je découse les jupes pour mieux positionner les ceintures de façon à ce qu'elles soient bien au même niveau que la bande noire de devant

- que je trouve une astuce pour cacher le fait que l'encolure est plus étroite à droite qu'à gauche...hum des idées ? Car je n'ai pas le courage de tout découdre et repositionner (voire devoir découper une nouvelle encolure!!)...

 

Mise à jour 2 min plus tard : Hélas, je crois que je vais devoir découper une nouvelle encolure, tout découdre et tout recoudre...

2 commentaires

sam.

22

août

2009

Shopping chez Junku

Junku, rue des pyramides
Junku, rue des pyramides

La blogo couture n'aura pas chaumé ces vacances. Je vois partout fleurir de petites merveilles ! Du coup, motivée, j'ai fait un saut cet après midi chez Junku pour renouveler mon stock de patrons.

 

Petit aperçu du rayon loisirs de la boutique où les vendeuses sont tout simplement adorables !!

 

Prochain billet : quelques photos des 2 livres pour lesquels j'ai craqué !

Rayon loisirs de Junku, librairie japonaise rue pyramide
Rayon loisirs de Junku, librairie japonaise rue pyramide
2 commentaires

mar.

23

juin

2009

Bis repetita, une nouvelle petite robe tu feras

Aller, parce que le modèle bidouillé pour le 20 juin me plaisait bien, je remets ça !

Coton tout doux à rayures noires
Coton tout doux à rayures noires

Il me restait un coupon d'1m20 blanc à rayures noires, au cm² près la taille qu'il me fallait pour découper les pièces de cette robe. C'était tellement juste que j'ai dû la faire un peu plus courte que prévu !

 

Ce soir c'était donc atelier découpage...l'oeil droit rivé sur mes ciseaux, et le gauche sur Nos enfants chéris diffusé sur M6 :).

 

Demain, ce sera séance préparatoire de coutures anglaises (si, si) pour pouvoir commencer à coudre jeudi soir !

 

Tout un programme, je vous le dis moâ !

0 commentaires

dim.

21

juin

2009

J'ai quelque chose à me mettre...

Avec certes, un jour de retard, je serai venue à bout du challenge "J'ai rien à me mettre" avec ma petite robe d'été toute fleurie.

 

Le patron est un bidouillage total : mélange du corsage d'un top H&M que j'aime beaucoup et de la jupe de la Susanne (ne cherchez pas, il  ne reste absolument rien de la Susanne !!!).

 

J'ai un peu (beaucoup...) galéré avec les bretelles et les fronces de devant du coup les finitions ne sont pas top top je dois l'avouer !
Cela dit ce modèle servira de base pour de prochaines variations ! J'ai déjà ma petite idée en tête, hé hé

 

5 commentaires

ven.

19

juin

2009

Et vous, vous l'avez vu Suzanne ?

Même pas fini ma robe pour le concours J'ai rien à me mettre du 20 juin (pour...demain donc !) que je saute m'inscrire au dernier en date : Vous n'auriez pas vu Suzanne ? Mais bon, là y'a le temps, c'est pour le 15 septembre !!!

 

Pour vous inscrire ou en savoir plus c'est par ici !

2 commentaires

jeu.

18

juin

2009

Repérages chez Monoprix

Robe à bretelles de chez Monoprix
Robe à bretelles de chez Monoprix

En repérage chez Monoprix hier (juste avant de faire un saut chez Kookai, Gap, Naf Naf, Jonak....), j'y ai vu, entre autres, une petite robe à bretelles bien sympathique !!! Elle me suppliait de sa petite voix de l'acheter mais j'ai resisté.

 

Sauf qu'aujourd'hui, je me sens moins déterminée à ne pas l'entendre.D'ailleurs, je crois même que je vais céder. Ouhhh, c'est pas bien...

 

A ma décharge, vous noterez que depuis ces dernières années, les collections de vêtements chez Monoprix sont plutôt pas mal...on peut y trouver quelques pièces intéressantes. Dommage en revanche que ce soit souvent assez cher pour ce que c'est car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ! Je ne sais pas pour vous, mais le nombre de fois où je me suis retrouvée avec des tops qui perdaient leur forme au bout de quelques lavages...

0 commentaires

mar.

16

juin

2009

Liberty project

Mariage liberty et coton fuschia - marché St Pierre
Mariage liberty et coton fuschia - marché St Pierre

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin fait mon choix pour le défi "J'ai rien à me mettre" du 20 juin !

L'été sera rose ou pas :). Petit duo liberty à fleurs roses et coton fuschia du marché St Pierre. Pour le modèle, j'ai ma petite idée en tête, il ne me reste plus qu'à finaliser le patron (hum...qui peut me prêter un peu de temps ?!!) !!

2 commentaires

lun.

18

mai

2009

Petit aperçu de Meg...

Modèle Meg de Citronille - Plumetis noir  Les coupons de St Pierre
Modèle Meg de Citronille - Plumetis noir Les coupons de St Pierre

Chose dite, chose faîte ! Enfin, quasi...une petite Meg en cours, il ne me reste plus qu'à poser le biais sur le col...la tâche la plus délicate pour moi, perspective de cousage/décousage/pestage/repestage...Ca tombe bien, jeudi c'est férié, je vais donc pouvoir y consacrer un peu (beaucoup ?) de temps !

6 commentaires

sam.

16

mai

2009

Mon butin

Coton noir plumetis Les coupons de St Pierre - Lin noir mélangé et coton rayé Sacrés Coupons
Coton noir plumetis Les coupons de St Pierre - Lin noir mélangé et coton rayé Sacrés Coupons
Cotons du marché St Pierre
Cotons du marché St Pierre
0 commentaires

sam.

16

mai

2009

Razzia...

Sacrés coupons
Sacrés coupons

Ma Susanne finie, il fallait bien renouveler le stock de tissus : direction la butte Montmartre !

Premier arrêt chez Sacrés coupons. Je suis souvent passée devant cette boutique mais je n'y étais jamais entré. Pas mal de choix, mais les prix restent globalement tout de même assez élevés. J'y ai acheté 3m de lin mélangé noir bien sympa (13 euros) et 1m de coton blanc rayé (7 euros) avec une petite idée derrière la tête, je dois l'avouer...ces coupons me semblent parfaits pour une robe bustier noir un peu chic (le coton servira de doublure), merci NafNaf pour l'inspiration !

 

Après ce premier échauffement, direction le marché St Pierre. En entrant mon oeil est directement accroché par un coton à carreaux blanc, gris et parme...mais je décide de prendre le temps de faire le tour du rez-de-chaussée avant de jeter mon dévolu sur les carreaux. Je repère donc un coton fleuri (ça tombe bien il me semble que j'ai un challenge le 20 juin ?) et un rose fuschia.

Je complète le tout avec du fil rose acheté à la mercerie du marché St Pierre.

 

Sur le chemin du retour, je ne resiste pas à la tentation de faire un dernier arrêt . Cette fois je m'arrête chez les Coupons St Pierre d'où je repars avec 3m de coton noir à plumetis (10 euros, ça valait le coup!!!). Je pense déjà à une Meg tiens !!!

 

 

0 commentaires

ven.

15

mai

2009

Petite Susanne d'été

Modèle Susanne de Citronille - voile de coton taupe
Modèle Susanne de Citronille - voile de coton taupe

Et enfin la voilà finie ! J'ai un peu galéré avec ma bobine qui faisait des siennes mais tout est bien qui finit bien. Je suis assez contente du résultat ! Le modèle Susanne taille moins grand que la Meg, du coup le 36 était pile poil à la bonne taille.

L'élastique dans la partie supérieure des manches n'est pas de trop. D'ailleurs, la prochaine fois, je le reserrerai davantage de façon à ce qu'elles tiennent encore mieux.

Aller, je file au marché St Pierre car je n'ai toujours pas trouvé de tissu pour le challenge fleuri du mois de juin !!

1 commentaires

lun.

11

mai

2009

Work in progress

Petite susanne en cours
Petite susanne en cours

Enfin accès à mon blog ! J'ai rencontré un petit souci technique qui m'a empechée de publier mes postes (arrrggghhhh) mais ça y est, les choses semblent être rentrées dans l'ordre !

Du coup, petit teaser de la Susanne que je suis en train de faire. Je ne peux malheureusement pas beaucoup avancer la semaine mais ce week-end je pense que je devrais pouvoir apporter la touche finale...Reste plus que le beau temps pour pouvoir la porter semaine prochaine...là, ça risque d'être un peu plus compliqué !

1 commentaires

lun.

04

mai

2009

Another petite robe

Modèle Meg de Citronille - spandex chocolat
Modèle Meg de Citronille - spandex chocolat

Et une nouvelle robe, et une...sauf qu'en fait :

- le tissu choisi est beaucoup trop épais

- le modèle Meg taille assez grand; ce n'est peut-être pas flagrant sur les photos mais en fait elle est trop large, de profil on croirait une robe pour femme enceinte...je l'ai faite en 38 ayant peur d'être un peu à l'étroit mais en fait j'aurais dû la faire en 36...dommage car le modèle est vraiment pas mal.

 

Résultat : contente de l'avoir finie mais déçue de ne pas pouvoir la porter !

 

6 commentaires

dim.

03

mai

2009

Pélerinage à St Pierre

Ma petite robe noire finie, il fallait bien que je m'attaque à autre chose...je suis donc allé faire un tour au marché St Pierre, histoire de renouveler mon stock de tissus...Hé hé hé...J'en suis revenue avec du voile de coton noir (oui, j'aime bien le noir) et deux autres cotons bien gais, un avant goût de l'été !

 

J'en profite pour passer mon coup de gueule : alléchée par un tissu fantaisie à motifs rouges sur fond blanc sur l'étal de Moline, je cède donc à la tentation et franchis le pas de la porte, à la recherche d'une vendeuse.

 

Après avoir été redirigée de vendeuse en vendeuse (effet boule de flipper vous connaissez ?), je finis par faire patiemment (grrmff...) la queue derrière quelques clientes qui attendaient tout aussi patiemment leur tour...C'est alors que la vendeuse effarée de voir sa file s'allonger, m'invite à aller voir ailleurs si j'y suis (=trouver une de ses collègues !) car, dixit :" j'ai déjà trois clientes"...Alors là, c'était le pompon ! J'ai donc tourné talons et suis sortie de la boutique tout simplement...

2 commentaires

ven.

01

mai

2009

Ma petite robe noire

Toute première petite robe noire... - patron Citronille - popeline noire du marché St Pierre
Toute première petite robe noire... - patron Citronille - popeline noire du marché St Pierre

Ca y est, enfin fini ma toute première petite robe noire.Cela aura pris moins de temps que je ne le pensais !

 

Il s'agit d'une adaptation à partir du patron de tunique Palmyre de Citronille. Je l'ai rallongé de 35 cm pour la transformer en robe. J'ai également rallongé les manches que j'ai rétrécies un peu avec des fronces et le tour est joué.

 

La première d'une longue série je pense car ce modèle est une bonne base pour faire quelques variations !

Seul regret : avec le tissu choisi (popeline), le plastron fait un peu austère, du coup je l'ai agrémenté d'une petite fleur en tissu fait maison !

6 commentaires

jeu.

30

avril

2009

Des idées et des envies

Ah la la que de choses qui donnent envie ! Je feuillette, je feuillette et je ne vois que ça partout, des robes, des tops, des jupes à tomber par terre ! Le problème c'est que je n'ai que 2 mains, et un emploi du temps déjà bien chargé...arrrrgggghhh....

 

Et si j'initiais mon alter ego au maniement des aiguilles ? hum...pas sûr qu'il soit emballé d'une part, et assurément moins sûre du résultat...donc, il ne me reste plus qu'à finir ma petite robe noire et entamer un nouveau projet !

0 commentaires

mar.

28

avril

2009

Petit aperçu...

Un tout petit aperçu de ce qui se prépare...vivement le week-end que je puisse m'y consacrer pleinement car la semaine ce n'est juste-pas-possible...

Je vous jure, quand je dis ce n'est-juste-pas-possible, c'est parce que ce n'est-juste-pas-possible !

Hum, je vois déjà les regards sceptiques, entends déjà les commentaires sarcastiques (je suis télépathe, je ne vous l'avez pas dit ?) : non je ne souffre pas de flemmingite aigue, c'est juste que :

 

18h15 : dernier carat, je quitte le boulot et galope fissa jusqu'à la maison

 

18h58 : je chope mon Elle au passage dans la boîte aux lettres

19h : pile poile à l'heure pour le passage de relais avec la nounou

 

19h05 : session calin avec mon petit bout, natation dans la salle de bain/piscine (au choix, moi je sais plus...), tartinage de petits pots sur les murs

 

20h : PAUSE

20h05 : euh...comment ça le four est vide ?

 

20h15 : tiens, voilà ma moitié, ça tombe bien, les quenelles sont dans le micro-onde (bouhhh)

20h30 : dîner en tête à tête avec ma moitié...les quenelles au micro onde c'est pas bon...

 

21h : hum...appartement parisien + bruit du moteur de la machine à coudre = voisins pas contents...

 

Voilà !

2 commentaires

dim.

26

avril

2009

A blog of my own

Je suis toute intimidée en écrivant ces lignes dîtes moi ! Pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai. Avec 2 blogs (hum...tentatives ? essais foireux ?) à mon actif (laissés, il est vrai, depuis un bout de temps en friche, que dis-je en jachère), l'exercice ne m'est pas inconnu bien au contraire.

 

Sauf que cette fois, c'est le saut dans le vide. Et pas des moindres, car je m'en vais blogger sur...la couture...Hé oui, moi, half geekette (j'ai dit half), je me suis initiée il y a peu au maniement des aiguilles (enfin, j'ai une machine à coudre, faut pas être fou).

 

La faute à qui ? La faute à une encre violette, une petite taupe ou encore une poule et une poulette, entre autres ! Les coupables sont nombreuses, un vrai petit bazar !

 

Alors si ça vous tente, je vous embarque dans l'aventure, en espérant qu'elle soit longue !

 

Welcome to a blog of my own...

0 commentaires