Tarte au mascarpone

Depuis quelques temps j'ai pris comme bonne résolution de faire la chasse au gaspi. Et pour ce faire, j'essaie régulièrement de jeter un oeil dans mon frigo à la recherche d'aliments dont la date de péremption est la plus proche.

 

Aujourd'hui, j'étais bien embêtée car la DLC de mon pot de 250g de mascarpone était...passée de quelques jours...oups...avant de le jeter, j'ouvre le pot, goûte et constate que le fromage n'a pas tourné.

Mon rouleau de pâte brisé est quasi dans le même cas de figure à ceci près que sa DLC est au 21 juin.

 

Mascarpone + pâte brisée = je pars à la recherche d'une recette de tarte.

 

 

Tarte au mascarpone - du mascarpone, des oeufs, du sucre, de la poudre d'amande, des citrons
Tarte au mascarpone - du mascarpone, des oeufs, du sucre, de la poudre d'amande, des citrons

Après avoir passé en revue mes livres de cuisine, j'opte finalement pour une recette de tarte au mascarpone trouvée sur Internet.

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 280 g de sucre

- 250 g de mascarpone

- 50g de poudre d'amandes

- 2 citrons (je n'ai mis qu'un citron pour ma part et la tarte n'était pas assez citronnée donc bien en mettre 2 pour un goût plus prononcé du citron)

 

Mélanger le jus de 2 citrons, les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes et le mascarpone. Etalé le tout sur la pâte brisée et mettre au four (préchauffé au préalable à 200°) pendant 30 min.

 

Je ne connaissais pas du tout cette recette. Le résultat donne une tarte au goût de frangipane mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas mis beaucoup de citron (du coup le goût de l'amande est plus présent).

 

<< Nouvelle zone de texte >>

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Tristram (dimanche, 22 juillet 2012 13:27)

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this wonderful post!! I definitely enjoy reading it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

  • #2

    Poctivý (samedi, 29 septembre 2012 05:33)

    nice post